Rencontre entre jeunes...

Publié le par Mr Beegleswood

Le samedi 1er décembre, nous étions plusieurs jeunes à s’être rassemblés pour discuter de ce qui pourrait être fait pour rendre notre ville plus vivante. Voici les différents points abordés :

Il manque des lieux de rencontre formels ou informels dans lesquels on pourrait se retrouver.
Il n’existe pas de point d’information pour nous. Au niveau de la santé : planning familial, PMI…Et au niveau du travail par exemple : aide à la rédaction de CV, à la recherche de stage, ou encore un CIO (centre d’information et d’orientation).
C’est une ville pratique grâce à la ligne de RER A mais lorsque l’on habite aux portes de Bussy (villages ou dernière zone construite), le manque de bus et de commerce se fait sentir. D’autant plus que lorsqu’il y a grèves, on ne peut aller ni en cours, ni au travail…
Pourquoi n’y-a-t-il plus de bancs ??? C’est fou ! Ils disparaissent ! C’est vrai, il y a de beaux lacs et espaces vert mais quand on est un groupe de jeune ou encore une personne âgée ou une femme enceinte, on aimerait bien pouvoir s’asseoir sur un banc...
Le skate parc a, à tout jamais, disparu… Dommage, c’était sympa…
On espère toujours la piscine même si on sait qu’on ne l’aura jamais.
Quelqu’un veut faire un foot ? ou un basket ? Dommage car les terrains sont fermés la plupart du temps. Alors rendez-vous derrière la mairie : il y a un pré...
Petite comparaison : en 2004(dernier recensement ; INSEE) Magny Le Hongre : 3 720 habitants, Bussy st Georges : 16 980 habitants (En sachant qu’aujourd’hui Bussy St Georges approche les 20 000 habitants, dont 70% de moins de 40 ans). Magny le hongre possède une salle de concert et un café-culture… A quand des concerts de musique (tous les styles bien sur !) à Bussy ???
De nouvelles disciplines artistiques et sportives existent : art du cirque, informatique, photo, graff… !! Il faut les faire connaitre et les développer !
Notre Ville est jumelée avec plusieurs villes d’Europe : San Giuliano  Milanese (Italie),Kiryat Ekron(Israël),Radcliffe on Trent et Holme Pierrepont and Gamston (Angleterre), Russey Keo (Cambodge), Meiningen (Allemagne). Pourquoi y-a-il si peu de rencontres entre européens. Avec cette diversité de pays, on pourrait organiser des stages, des échanges culturels, des voyages linguistiques…
Tous vos commentaires sont les bienvenus pour alimenter ces différents débats !!!

Publié dans Vie citoyenne

Commenter cet article

cocopp 03/11/2008 19:17

Heu...Ce site est mort ? Je vois que ça fais plusieurs mois qu'aucun article n'a été publié je trouve ça dommage car habitant à Bussy je trouvais ça intéressant d'avoir un site web pour s'exprimer, dommage.

reussirbussy 02/02/2008 22:06

Bonjour,
Vous pouvez aussi avoir rendez-vous avec un autre candidat, Pierre ASSEZ
http://www.uneequipepourbussy.com

reportage 01/02/2008 16:18

une idée pour la réunion, j'ai vu que déjà 2 candidats se proposaient de répondre aux questions lors de réunions, donc pourquoi vous n'iriez pas en groupe comme ça vous aurez des réponses en direct en plus ça vous permet de préparer vos questions, et de faire un rapport sur votre blog un genre de mini interview ça pourrait être une bonne idée.
voici le lien par ordre alpha des 2 candidats qui pour le moment font ce genre de réunion, pour les autres essayez de prendre RV on ne sait jamais.
http://www.yanndubosc.com/pages/Reunion_chez_lhabitant-140702.html
http://pierrelafaye.typepad.fr/bussyenaction/2008/01/participez-une.html

journaliste en herbe.

OZ 23/01/2008 22:15

Pourquoi ne pas faire une liste de tout ce que vous avez besoin, ensuite aller voir les candidats aux élections pour les faires bouger ? Ce blog est une excellente Idée, pourquoi ne pas monter une assos bouge ta Ville , et demander un local un budget ... pour la piscine c'est clair faut pas rêver , mais pour un local toutes les villes on ça pourquoi pas bussy ...

Mr Beegleswood 25/01/2008 17:55

Le blog n'est que le commencement, c'est pur cela qu'il est necessaire qu'il commence à bouger aussi: qu'il y ait plus de monde, plus de discussion... C'est en nous réunissant que nous pourrons faire bouger les choses!!!

Mouss 22/12/2007 14:39

on pourrait savoir ce que devient le projet de la piste d'athlétisme et du foot ?
car la galère on la connait depuis 10 ans, maintenant qu'on a 20 ans, c'est un logement qu'il me faut et vu les montants des loyers , c'est hard ! les potes la jeunesse n'a pas sa place nulle part dans cette ville dortoire !
il faut que ça bouge ! ça ronronne depuis 10 ans, à part les constructions biensur!!!
kool pour noel , en janvier il y aura de l'action !