Résultats Premier Tour...

Publié le par Mr Beegleswood

Voici les résultats du premier tour des eléctions municipales!!!

Hugues Rondeau "Agir pour Bussy": 48,28% (2994 voies)
Yann Dubosc "Bussy Gagnant": 15,06% (934 voies)
Aubin Lenghat "Une meilleure qualité de ville": 14,03% (870 voies)
Pierre Lafaye "Bussy en Action" : 12,79% (793 voies)
Pierre Assez "Une équipe pour Bussy": 9,82% ( 609 voies)

Notons que sur 11078 inscrits, il y avait 6322 votants.(4878 abstentions)

Sachez aussi qu'à 80 voies près, M. Rondeau était réélu dès le premier tour!!!!!!!!

Nous sommes donc appelés à re-voter le dimanche 16 Mars!!!!

Il faut absolument se mobiliser si nous voulons que Bussy change!!! Nos voies comptent aussi beaucoup et il faut qu'on exprime notre volonté de changement de notre ville!!! 

           DIMANCHE PROCHAIN, 
                VOTEZ !!!!

Publié dans Vie citoyenne

Commenter cet article

reussirbussy 12/03/2008 23:46

J'étais sur la liste de pierre Assez.
je vous confirme que tout le monde était d'accord pour fusionner en une seule liste au second tour, sauf monsieur Lafaye qui a refusé.

A partir de là, chacun a "repris ses billes".

dimanche prochain, il faut absolument une participation MASSIVE pour donner au scrutin un sens maximum !

reportage 12/03/2008 08:53

je pense qu'il faut tous s'unir derriere une seule liste.
maintenant le problème c'est qu'il reste 3 listes, pour moi mon vote ne peut aller à Dubosc, qui pour moi suit le même parcours que le maire actuel, il a été rapporté par les mêmes personnes qui ont rapporté le maire actuel et dans les mêmes conditions, et certaines personnes qui l'ont accueilli au début ont été prié de quitter le bateau ensuite, et je ne parle pas de ceux qui sont parti. donc si c'est pour se retrouver avec un HR junior, c'est pas la peine, pour moi seulement 2 listes peuvent changer Bussy celle de Lafaye et celle de Lenghat.
maintenant le problème reste le même, il faudrait qu'il y en est une qui se désiste.
moi je choisi celle de Lafaye car elle regroupe autant des personnes de droite de gauche ou du modem, et au moins on sera tous représenté.
Bonne chance à tous et mobilisons nous car il reste tout de même 47% des personnes qui n'ont pas voté donc ça peu tout changer, même si nous ne sommes pas d'accord sur le candidat au moins faisons de la pub pour nos candidats pour que ceux qui n'ont pas voté y aille, sil vous pléééééééééééééééééééééééééééééé ne laissez par HR reprendre le contrôle de notre ville qui va finir par être composée que de vieux trés trés riche (ils seront les seuls à pouvoir payer les impôts lol)

Si... 11/03/2008 23:22

Rectification: Pour ma part, Lafaye ne me convainc pas du tout, il semble deja s'avouer vaincu face à Rondeau, et ca n'a pas l'air de le déranger...
Quant-à "Lenghat", il ne m'a pas du tout convaincu, ni avec ses tracts et encore moins au débat...

si... 11/03/2008 23:20

je répond au dernier post.
Certes les habitants ont votés pour Rondeau, et franchement on se demande pourquoi...Certains n'écoutent pas, ou se fient seulemment aux paroles et tracts assasins de Rondeau. Ou estiment que la ville est bien, qu'ils n'ont pas de problème et ca, surement car ils n'ont pas de problème d'argent...
Bref, ce qui est sur au jour d'aujourd'hui, c'est que les listes ne fusionnent pas et qui faut choisir entre 4 candidats(enfin 3...). Dubosc aurait voulu fusionner tout comme Assez(...) mais c'est lafaye(selon toutes vraisemblance) qui aurait finalement refusé de s'unir avec Lenghat et Dubosc... Ensuite Lenghat aurait a son tour déposé sa propre liste et du coup, Dubosc aussi.(Article du Parisien 11.03.08)
Il y a eu beaucoup d'absences et c'est là le gros problème, les gens ne s'interessent pas, ou ils croient qu'ils ne peuvent rien changer!! Mais c'est faux, et c'est le message qu'il faut faire passer!! C'est de voter!!! et surtout par pour Hugues Rondeau.
Pour ma part, Lafaye ne me convainc pas du tout, il semble deja s'avouer vaincu face à Rondeau, et ca n'a pas l'air de le déranger...
Quant-à Lafaye, il ne m'a pas du tout convaincu, ni avec ses tracts et encore moins au débat...

Chacun est libre des ces idées et conceptions de la vie politique ou pas...On ne peut controler le vote des gens mais moi je croit en Dubosc, je pense qu'il peut changer beaucoup de choses...Je l'ai beaucoup rencntré, il connait la ville, ses atouts et aussi ses problèmes...Il souhaite voir une nouvelle vie à Bussy pour tous...

Je pense que cette semaine va etre riche en evenements au niveau de Bussy, je vais surveiller les blogs et aller me ballader en ville, pour voir si j'y croise des candidats...

reportage 11/03/2008 23:04

rectif, Lenghat vient de noter quu'il a fait une demande de fusion, aux deux.
dommage que ça ne s'est pas fait, pas mal Lenghat a mis son penchant politique de coté pour s'allier avec ses opposants.